Accueil > Aide et Espoir pour le Monde Tibétain > Bilan d’activités de l’AEMT en mars 2007
Bilan d’activités de l’AEMT en mars 2007

Anne Wargniez, la présidente de l’AEMT, a présenté l’association et les actions menées entre mars 2006 et mars 2007 aux adhérents et sympathisants présents lors du dîner tibétain organisé à Paris le 23 mars 2007.

L’AEMT a contribué à la réalisation de nombreux projets :

- La construction de la maison communautaire de J – Village,
près de Kollegal dans l’état du Karnataka au sud de l’Inde
, dont l’achèvement est prévu avant la mousson 2007,
- L’aménagement du terrain de jeux pour les enfants handicapés
de la Ngoenga School, à Dehradun au nord de l’Inde
,
- Le soutien régulier à la maison des personnes âgées de Choglamsar
au Ladakh
,
- L’envoi de literie à l’institut de Mussooorie,
- L’extension du foyer médicalisé de Chandigarh, conçu pour les
enfants en situation de pré ou post hospitalisation
 :
son coût s’élève à 30 000 €, et la moitié des fonds a déjà pu être
réunie grâce aux activités menées par l’ AEMT et aux dons reçus
jusqu’à présent.
La solidarité généreusement manifestée est un appui précieux face à la charge que représente ce grand projet pour une association encore jeune.

Pour financer ses projets, les administrateurs ont developpé des activités qui permettent en même temps de faire connaître l’association au public.

L’AEMT a été présente dans différentes ventes, expositions d’art et d’artisanat, en particulier à Beautor (02) et aux journées de Rabelais à Chauny (02).
Elle a participé à plusieurs brocantes, dont celle de Caumont (02) et de Dommartin (80).

Elle a assuré 7 marchés de Noël, dont un à Paris et un à Amiens.

Marché de Noël à Amiens - décembre 2006

Elle a animé son 12ème loto annuel en présence de 150 personnes à Caumont (02).

Loto de Caumont

En ces mois de février-mars, pour la 6ème fois, un "Temps Tibet" est organisé à Amiens par l’AEMT, soutenu par L’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture), France Tibet et Amnesty International afin de sensibiliser le public à la situation des Tibétains au Tibet et en exil. A cette occasion, expositions, concerts, conférences, forum de discussion et film se succèdent, accompagnés d’interventions du représentant du Dalaï Lama en France et du responsable de la Maison du Tibet à Paris.
Pour en savoir plus...

Le point d’orgue a été le 9 mars, jour choisi pour célébrer la commémoration du soulèvement du peuple tibétain à Lhassa en mars 1959, cérémonie au cours de laquelle le drapeau tibétain a été hissé sur le beffroi de la ville en présence des élus. Le discours tenu par notre déléguée lors de ce moment émouvant est mis pendant le dîner à disposition des convives.

Word - 35 ko
Discours prononcé par la représentante de l’AEMT lors de la cérémonie du drapeau le 9 mars 2007 à Amiens

Pour en savoir plus...

Les relations avec les responsables tibétains, dans la communauté de réfugiés où l’association est active, ont été renforcées grâce au 4ème voyage de notre déléguée dans le Nord de l’Inde en juin dernier.

L’association a eu la chance depuis un an de bénéficier des services de 2 stagiaires :

Maëlle Gentet, qui préparait un Master d’anthropologie à Aix en Provence, a visité les lieux où l’AEMT intervient en Inde et a rapporté un compte-rendu très détaillé des réalisations accomplies et des besoins rencontrés.

Michèle Margeri, qui avec l’aide de Baptiste Vallon, créateur de notre nouveau logo, et avec la commission informatique a refondu complétement, dans le cadre de ses études informatiques, notre nouveau site internet : www.aemt.asso.fr.
Très heureuse du résultat, l’association lui exprime toute sa gratitude, ainsi qu’à René Wallstein qui a assuré le renouvellement du dépliant.